Chargement Évènements
Cet évènement est passé

L’avenir des retraites, un sujet pour les jeunes…

… de tous les âges ! 

Le sujet des retraites, emblématique de la solidarité nationale, est au cœur de l’actualité. Il préoccupe celles et ceux qui bénéficient déjà des pensions pour lesquelles ils ont cotisé. Il concerne celles et ceux qui, ne pouvant encore y prétendre, s’inquiètent du moment et du niveau de leurs droits. Il concerne, enfin, les plus jeunes qui, entrant plus tard dans le monde du travail dans un pays dont la démographie évolue, se demandent de quoi sera fait leur avenir. Il concerne, enfin, toutes celles et ceux qui s’intéressent à la vie publique.

Ce sont au moins quatre bonnes raisons, pour ces publics différents « jeunes… de tous les âges 😉 » de répondre « présents » à la présentation organisée par UnivPop, l’Université Populaire à ALBERTVILLE, à la Salle communale du Val des Roses, vendredi 22 mars à 20H00, entrée libre.

Luc Farré, secrétaire national de l’UNSA et membre du Conseil d’orientation des retraites pendant plusieurs années, est un fin connaisseur de ce sujet complexe qui implique l’économie, la démographie, les mathématiques et la vie politique. Il exposera la question dans des mots accessibles à tous, évoquera les principes, les solutions possibles et les projets en cours en France, puis échangera avec le public, dans l’esprit habituel de l’UnivPop «  Prendre de la hauteur, sans se prendre la tête. »