Chargement Évènements
Cet évènement est passé
CAMILLE ESCUDE JOFFRES , présente récemment sur ARTE, France Culture et ailleurs, est docteure en Science politique, associée au Centre d’études internationales (CERI) de Sciences Po Paris et au Conseil Québécois d’Etudes Géopolitiques . Elle est professeure agrégée de Géographie, intervenante et chercheuse depuis 2020 à Sciences Po. Elle est également vice-directrice du pôle « Nordiques/Arctique » du Groupe d’Etudes Géopolitiques (GEG), membre du GDR Arctique du CNRS, ainsi que du Comité National Français de la Recherche Arctique et Antarctique). Elle est rédactrice pour l’Observatoire de l’Arctique de la DGRIS (2019-2022).
Elle nous décrira un monde arctique où n’y a pas que de la glace, mais des Hommes, des cultures, et aussi (son domaine de recherche) des questions, brûlantes, de relations internationales et de coopération politique.
Mais, comme d’habitude, Camille – amie d’UnivPop – y interviendra ultérieurement en présentiel : cette RENCONTRE est donc avant tout UNE CONVERSATION ENTRE AMIS 🙂
POUR QUI VEUT EN SAVOIR PLUS AVANT LA RENCONTRE :
différentes contributions de la jeune chercheuse sur l’Arctique : https://www.franceculture.fr/personne/camille-escude (France Culture) ou https://www.arte.tv/…/arctic-frontiers-pole-nord-l.../ (ARTE)
Lien de l’événement :

ID de réunion : 966 6975 1972
Code secret : 379543